André 23 nous invite à marcher sur les eaux !

Publié le par Alexandre Patriac

Lors de la messe de rentrée des étudiants d'Ile de France célébrée à Notre-Dame de Paris ce mardi et à laquelle s'est jointe une délégation de 15 membres de la CCIT, le Cardinal André 23 a interpelé l'auditoire en l'invitant à vivre et rayonner de sa Foi. Selon lui, il ne s'agit pas de "vivre de façon extraordinaire"; la vie que le Christ nous appelle à vivre est dans les "cordes" de chacun.

Tout en mettant en garde contre le relativisme, concept très en vogue dans notre société, le Cardinal de Paris a invité chaque étudiant à s'accrocher solidement, dans le silence du coeur et de l'âme, au Rocher que représente pour nous le Christ. Et tout en filant la métaphore de la parabole de la barque et de la tempête, l'évêque de Paris a rappelé qu'il "ne suffit pas de sortir de la barque pour vouloir vivre généreusement. Le vent se levant et la tempête arrivant, rien ne nous empêcherait de nous enfoncer dans les eaux. La vie n'est pas toujours conforme à nos plans..."

Pour être généreux, nous avons besoin de prendre de la hauteur par rapport aux soucis de la vie quotidienne. "Pour marcher sur les eaux, il faut croire que le Christ est avec nous !"
Un véritable hymne à la vie !


Lire l'homélie d'André 23

Publié dans Actu CCIT SudParis

Commenter cet article