Théâtre à Evry : une jeunesse volée n'est pas une vie perdue !

Publié le par Alexandre Patriac

La CCIT vous invite à venir voir les représentations théâtrale "Au bout de la nuit..." traitant du thème de la prostitution. Elles se dérouleront à la Mairie d'Evry le jeudi 11 décembre 2008 à 16h30 & 20h30 ainsi que le vendredi 12 décembre 2008 à 14h.

L'entrée est libre. La séance de 20h30 demande une inscription par mail ou tel.

Cliquez ici pour télécharger l'invitation.


La prostitution, problème spécifique à priori, nous concerne chacun, puisque elle renvoie à des questions beaucoup plus larges : Qui est le client ? Quel est vraiment son besoin ? ; mais aussi aux problématiques : relation homme/femme, l'image de la femme, l'égalité des sexes, et l'éducation de nos fils (clients potentiels).
Nous ne pouvons qu'être tous interpellés par ce sujet.


« Au bout de la nuit ... » est un appel à réagir, à ouvrir notre intelligence sur les « idées fausses » largement véhiculées par les médias ; à casser le mythe fantasmatique de la prostituée, à ouvrir nos yeux sur la réalité du système de la prostitution.
« Au bout de la nuit ... » est aussi un appel à rebondir face à nos souffrances, à prendre nos blessures comme des tremplins.


C'est une merveilleuse leçon d'humanité. C'est un témoignage de courage. Un cri d'espoir.


« Au bout de la nuit ... » est une révélation sans complaisance, intime et pudique.
C'est un témoignage, une grande confidence qui ne bascule jamais dans la leçon de morale.
L'humour, la fantaisie, la tendresse et la gravité font passer ce spectacle des larmes au rire. Une suite d'émotions fortes vécues par une femme ordinaire qui ressemble à des milliers d'autres femmes « d'exception »…


Plus d'infos sur www.auboutdelanuit.org

Publié dans Propositions CCIT

Commenter cet article