Vivre le Carême 2009 avec la CCIT et St Paul !

Publié le par Alexandre Patriac

Chers étudiants de TELECOM & Management SudParis,
Chers amis internautes,

Les 40 jours de Carême qui s'offrent devant nous sont un temps privilégié pour prendre conscience de l'essence de notre vie. Souvent emportés par le bouillon du quotidien, nous prenons trop facilement l'habitude de vivre en surface. Nous réalisons un tas d'activités mais nous ne nous concentrons pas sur l'essentiel. Nous rencontrons beaucoup de monde mais nous n'allons pas à la rencontre de l'autre. Nous mangeons,travaillons et dormons mais nous ne prenons pas le temps de rendre grâce et de nous émerveiller devant la beauté de la vie. En fait, si nous n'y prenons pas garde, notre vie humaine risque de se réduire à cette poudre grise et sale que le prêtre a déposé sur notre front comme un signe en ce début de Carême.

Nous sommes fait pour vivre, pour aimer, et pour orienter toutes les fibres de notre être vers l'attention à l'autre. Le Carême est ce temps liturgique que l'Eglise Catholique propose aux fidèles de vivre, pour s'aider les uns les autres, par la communion fraternelle et des efforts personnels, à se dépouiller de toute superficialité pour s'enraciner plus profondément en nous-même.

Afin de vivre pleinement ce Carême, la Communauté Chrétienne de l'Institut TELECOM SudParis vous propose de suivre, jour après jour, un itinéraire spirituel en compagnie de l'apôtre St Paul. Chaque matin, nous diffuserons sur notre blog le texte biblique du jour, la réflexion et le chemin de progression proposé pour la journée.

Que cet itinéraire vous conduise, dans le secret de votre coeur, jusqu'à la semaine Sainte, au mystère de Pâques. Tenons fermement la main du Christ, il marche avec nous sur nos chemins d'ombres et de lumières.

Bon Carême !

Victor Vieilfault
Président de CCIT SudParis

C'est parti !

Publié dans Carême 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article