Itinéraire spi Carême 2009 : Samedi 7 mars

Publié le par Alexandre Patriac

Thème de la semaine : Ose la prière !
Samedi 7 mars


Persévère dans la prière !

Col 4, 2-6
« Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes, et le faire connaître comme je dois en parler. Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps. Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.»


Réflexion

Etre témoin de la présence du Christ, missionnaire. Saint Paul nous demande ici non seulement de prier pour tous les témoins du Christ (religieux, religieuses, prêtres, etc.) mais aussi de nous faire témoins nous-mêmes. C’est par le témoignage de notre foi, par notre évangélisation que ces témoins du Christ pourront à leur tour annoncer son mystère.

La parole d’un témoin doit être douce et sage. Saint Paul nous donne une « recette » pour être un bon témoin de sa foi. Tout d’abord la prière, régulière, et assidue ! La grâce fait également partie de cette recette. Encore une fois, le témoin rayonne, et ses propos sont empreints de grâce.


Pour progresser

Réflexion : Est-ce que j'ai envie de prier? Est-ce que j'ai du mal à prier? Est-ce que je sais profiter des occasions qui me sont données de prier fraternellement et d'apprendre à prier: avec mes ami(e) s, dans un groupe de prière, dans mon unité...?

Action : Prier ce soir pour les vocations

Publié dans Carême 2009

Commenter cet article