Itinéraire spi Carême 2009 : jeudi 12 mars

Publié le par Alexandre Patriac

Thème de la semaine : Sois apôtre du Christ !
Jeudi 12 mars


Que ta prière soit demande !
Col 4, 2-6
« Soyez fidèles à la prière ; qu’elle vous tienne éveillés dans l’action de grâce. Priez en même temps pour nous, afin que Dieu ouvre la voie à notre parole et que nous annoncions le mystère du Christ, pour lequel je suis en prison : que je le publie comme je me dois d’en parler. Conduisez-vous avec sagesse devant ceux du dehors, en tirant parti du temps présent. Que votre parole soit toujours bienveillante, pleine de force et de sel, sachant répondre à chacun comme il faut. »


Réflexion
Jésus nous dit, dans l’évangile de Mathieu (9, 37), « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux ; priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson. » Ainsi, la puissance de la prière est révélée. Il nous appartient de porter par notre prière l’évangélisation du monde. Il nous faut, pour ce faire, poser un acte de foi car cela implique d’entrer dans la fécondité. L’action nous permet de voir les fruits immédiatement mais la prière nous fait entrer dans l’humilité et la pauvreté. Elles nous permettent d’accepter de ne pas voir les effets. Nous pouvons, par notre prière, porter le monde et son évangélisation. Nous pouvons porter nos pasteurs, tous ceux qui ont choisi de donner leur vie. Mais plus encore, par notre prière, nous pouvons porter chaque croyant, chaque personne afin qu’elle puisse témoigner de sa foi. L’évangélisation par les profondeurs invisibles de la prière… Osons entrer dans l’audace de la prière, ne nous lassons pas de demander pour nos frères et pour le monde !

Pour progresser

Tu peux méditer deux textes sur la portée de la prière de demande :

Mth 7, 7-11 (« Demandez et l’on vous donnera… »)

Lc 18, 1-8 (le juge inique et la veuve importune)

Aujourd’hui, tu peux prier plus particulièrement pour tous les missionnaires qui peuplent l’Eglise (familles, laïcs, laïcs consacrés, religieux, prêtres, évêques, Pape), ou plus simplement pour un prêtre afin qu’il soit rempli de l’audace évangélique de Saint Paul.

Publié dans Carême 2009

Commenter cet article