Itinéraire spi Carême 2009 : samedi 21 mars

Publié le par Alexandre Patriac

Thème de la semaine : Reste fidèle !
Samedi 21 mars

Sois quelqu’un de bien

 2 Thess 2, 13-17

Quant à nous, nous devons toujours rendre grâce à Dieu pour vous, frères bien-aimés du Seigneur, puisque Dieu vous a choisis les premiers pour être sauvés par l'Esprit qui sanctifie et la foi en la vérité. C'est à cela que Dieu vous a appelés par notre proclamation de l'Évangile, pour que vous entriez en possession de la gloire de notre Seigneur Jésus Christ. Ainsi donc, frères, tenez bon, et gardez ferme les traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre. Laissez-vous réconforter par notre Seigneur Jésus Christ lui-même et par Dieu notre Père, lui qui nous a aimés et qui, dans sa grâce, nous a pour toujours donné réconfort et joyeuse espérance ; qu'ils affermissent votre cœur dans tout ce que vous pouvez faire et dire de bien.


Réflexion

Devenir des « gens bien » ! Rayonnez de la Lumière du monde. Voilà ce à quoi nous sommes appelés sur cette Terre. Les combats spirituels que nous menons n’ont de valeur que parce qu’ils nous rendent plus disponibles à l’Amour. Chaque jour, une « vie miniature » recommence. Nous ressuscitons le matin pour une nouvelle vie comme aimait à le souligner Georges Bernanos. Chaque jour, nous avons besoin de la douceur de Dieu, du soutien de nos frères et de la tradition pour nous guider vers le Royaume des Cieux.

Cette vocation quotidienne donne une saveur particulière à la journée d’un Chrétien. Cet appel journalier empêche l’Homme de tomber dans le banal ou la routine ennuyeuse. Notre foi en Dieu assaisonne nos vies. « Nous sommes le sel de la Terre. »


Pour progresser

Le soir, je prends quelques minutes pour discerner ce que j’ai fait de bien durant ma journée. Je demande à notre Seigneur de m’encourager à continuer à faire ce bien autour de moi.


Publié dans Carême 2009

Commenter cet article