Des équipages d'aumoneries à la course de l'EDHEC !

Publié le par CCIT

La Course-Croisière de l'EDHEC rassemble chaque année 3 000 étudiants et attire 10 000 visiteurs. Cette année, trois équipages d'étudiants des aumôneries catholiques prendront le départ. Rendez-vous du 18 au 25 avril, à La Rochelle.

160 bateaux, 130 équipes Trophée Terre, plus de 10 nationalités représentées, un village de 12 000 M2... Les chiffres 2008 de la Course-Croisière de l'EDHEC confirment le dynamisme du 1er événement sportif étudiant en Europe.
 

La nouveauté de cette 41ème édition est sans nul doute la participation des
 aumôneries étudiantes catholiques. Baptisé « Avance au large », cet événement s'appuie sur une citation de l'Evangile de Luc 5, 4. Audace, courage, persévérance, solidarité et fraternité sont des valeurs communes aux marins et aux chrétiens.

Trois équipages de 8 jeunes issus d'
aumôneries catholiques dont un équipage exclusivement féminin, ont participé à la course. A terre, un stand dans le Village de la régate a mobilisé plus d'une vingtaine de personnes dont une dizaine d'étudiants et autant d'aumôniers.

A travers cette initiative, l'enjeu est de faire connaître les propositions de l'Eglise à destination des jeunes et de donner une visibilité aux étudiants chrétiens dans le
monde des études supérieures, du sport et de la mer. C'est aussi l'occasion de faire connaître auprès des jeunes l'invitation des évêques de France à se rendre en pèlerinage en Terre Sainte cet été.

Si l'idée a été lancée par Sœur Nathalie Becquart du Service National pour l'Evangélisation des Jeunes, Scolaires et Etudiants (SNEJSE), les étudiants eux-mêmes sont partie prenante l'organisation.
 
Lire leur témoignage

Publié dans Engagements

Commenter cet article