Pope2you.net

Publié le par CCIT

    Le Vatican lance un nouveau site Internet, pope2you.net ('le pape pour toi'), à destination des jeunes jeudi 21 mai 2009, 3 jours avant la 43e Journée mondiale des communications sociales. Avec ce site , disponible en 5 langues (italien, français, espagnol, anglais et allemand), le Conseil pontifical pour les communications sociales entend s’adresser plus particulièrement aux jeunes en leur proposant des applications qui leur sont familières, visant à expliquer les textes mis à disposition.

   
Dans son message pour la 43e Journée mondiale des communications sociales, publié le 23 janvier dernier, Benoît XVI s’était particulièrement adressé aux jeunes catholiques et les avait exhorté à porter au monde numérique le témoignage de leur foi. "Engagez-vous, leur avait ainsi écrit le pape, à introduire dans la culture de cette nouvelle ambiance communicative et informative les valeurs sur lesquelles repose votre vie".

    A ces jeunes qui sont en accord avec ces nouveaux moyens de communication, le pape avait aussi confié le devoir d’évangélisation de ce "continent numérique".

    Ce site, spécialement créé pour la journée, "n'est pas appelé à perdurer pour le moment. Il faut voir quelle sera la réponse des jeunes", a précisé Mgr Claudio Maria Celli, président du CPCS, cité par la Conférence des évêques italiens.

     Découvrir le site ici

Publié dans Actu de l'Eglise

Commenter cet article