Match de foot hors du commun !

Publié le par CCIT

     L'évêque de Saint-Etienne, Mgr Dominique Lebrun, a arbitré mercredi dernier le match de football entre la Garde suisse du Vatican et une constellation de religieux contre le Variétés Club de France avec Christian Karembeu ou Dominique Rocheteau !

     Le match organisé par le Variétés Club de France, qui regroupe des personnalités des médias et du football, a eu lieu sur le terrain d'entraînement de l'AS Rome, au sud de la capitale italienne !

     Avant la rencontre, une délégation du Variétés Club a assisté à l'audience générale de Benoît XVI, place Saint-Pierre, et lui a remis une bouteille de cognac de 1927, année de naissance du pape allemand.

     Le football a pris une place de plus en plus importante au Vatican ces dernières années, particulièrement depuis l'arrivée du cardinal Tarcisio Bertone, grand amateur de ballon rond, à la tête de la Secrétairerie d'Etat. Depuis trois ans, le plus petit Etat du monde possède son propre championnat, la "Clericus Cup", où s'affrontent des prêtres et séminaristes des collèges pontificaux romains.

Publié dans Humour

Commenter cet article