exultet.net : le premier site de téléchargement catholique !

Publié le par CCIT

      Un Vendéen, un Parisien et un Allemand sont les fondateurs d’eXultet. Créé en 2006, eXultet.net est le premier site de téléchargement catholique à voir le jour en France. Il propose des enseignements et des retraites, de la musique chrétienne et des partitions en téléchargement.


http://web.me.com/abbegrosjean/PadreBlog.fr/Blog/Entr%C3%A9es/2009/12/16_exultet.net_%3A_le_premier_site_de_t%C3%A9l%C3%A9chargement_catholique_files/shapeimage_1.png      A l’origine explique Gaëtan Guibouin, l’un des fondateurs du site, « l’intuition était de rendre accessibles en audio les trésors d’enseignements de l’Eglise catholique dans sa diversité. Il nous semblait que chaque jour étaient données d’excellentes conférences en beaucoup de lieux mais que souvent leurs diffusions restaient confidentielles. Grâce à internet, nous pouvions rendre accessibles sur un même site des retraites, des enseignements de communautés anciennes et nouvelles, d’orateurs de qualité, de hauts lieux spirituels comme Lourdes, Paray-le-Monial… ; le tout sur des thèmes variés, touchant la vie spirituelle, la croissance humaine, la théologie, la famille, les prêtres, les vies de saints et histoires bibliques pour enfants, des formations… »

       C’est aujourd’hui plus de 3500 titres audio qui sont disponibles sur le site. Chaque semaine le fonds disponible s’enrichit de nouveaux contenus grâce à des partenariats faits avec des communautés, paroisses et événements spirituels. C’est ainsi que dernièrement la retraite du Cardinal Schönborn prêchée à Ars pour 1200 prêtres du monde entier a été rendue accessible presqu’en temps réel sur le site eXultet.net. Sont aussi disponibles des orateurs de valeur aujourd’hui décédés comme comme Jean Daujat, François Varillon ou encore le Père Marie-Dominique Philippe.

[...]

Lire la suite sur >> padreblog.fr

Accéder à
www.exultet.net

Publié dans Actu de l'Eglise

Commenter cet article