La force intérieure des militaires chrétiens

Publié le par CCIT

     Souvent, lorsqu’il est en mer, Jean-Michel Hourquebie, 28 ans, s’isole dans un « coin tranquille » du bâtiment. Ses collègues de la Marine nationale ignorent tout de ce qu’il fait à ce moment-là. « Je prie la Vierge Marie, raconte cet officier marinier, chargé de fournir en munitions les avions qui décollent depuis le pont du bateau. Je lui demande de protéger ma famille. »

     Dans cet « échange avec Dieu », le jeune homme puise la force d’affronter la solitude et la longue séparation d’avec son épouse et son petit garçon. Fin janvier, il quittera de nouveau la Bretagne et la base aéronavale de Landivisiau, à laquelle il est rattaché, pour une mission de quatre mois sur le Charles-de-Gaulle, le plus célèbre porte-avions de l’armée française. Quelques semaines plus tôt, le foyer familial aura accueilli son deuxième enfant.

     De lui-même, Jean-Michel témoigne de la confiance solide qu’il met dans la vie et dans l’avenir. Parce qu’il est porté par la foi chrétienne que lui ont transmise sa grand-mère et sa tante. Elle lui a déjà permis de surmonter la dépression liée au décès brutal de sa mère. [...]

>>Lire la suite


Vu sur La-Croix.fr

Publié dans Engagements

Commenter cet article