La question interdite, enquête théologique en BD

Publié le par CCIT

Le nouvel album de Brunor est arrivé!
Cette nouvelle BD est la suite du livre www.Jésus qui ? (Cerf), qui a reçu le prix 2005 de la bd chrétienne francophone au festival Bd d’Angoulême.

 

Au cours d’une traversée de la baie du Mont Saint Michel, deux jeunes, Tom, notre héros habituel et une amie, se demandent si on peut savoir qui est le Christ ?

 

Grâce à une rencontre inattendue, ils vont être plongés dans l’histoire mouvementée des Premiers siècles de l’Eglise, et découvrir, de façon très vivante, le développement de la pensée. Ils vont alors comprendre qu’il existe une base commune, reconnue par les catholiques, protestants et orthodoxes à partir de laquelle les chrétiens pourraient travailler à reconstruire l’unité perdue. Quelle est cette mystérieuse question interdite par l’empereur au VII° siècle ?

 

Cette question cruciale qui coûté la vie au moine Maxime est-elle définitivement enterrée sous les sables ?

 

Les authentiques faussaires de manuscrits du V° siècle auront-ils réussi à brouiller les pistes et nous conduire vers les sables mouvants ?

 

Le visage du Christ sera-t-il désensablé ?

Connaître l’histoire des idées pour les comprendre, et avancer, tel est l’objectif de ce nouvel ouvrage de théologie en Bd, 300 pages (dont annexes et documents )

 

Pour lire des extraits: >> Cliquer ici <<

Commenter cet article