Marie

Publié le par CCIT

       Consacrer sa vie à Marie est un moyen privilégié pour trouver Jésus Christ et l’aimer tendrement. C’est un don total de soi, pour la vie et pour l’éternité.

       Tous les saints ont eu une grande dévotion à la Vierge. Le père Kolbe, mais aussi à la bienheureuse Marie de Jésus Crucifié, née en Terre Sainte. Ses parents, qu’elle perdit très tôt, l’avaient consacrée à Marie. Elle fut accueillie par une famille musulmane.  Quand elle refusa plus tard le mari qu’on lui proposait, elle fut battue à mort et jetée dans la rue. C’est alors qu’elle vit une Dame en songe venir réellement la soigner. « Je suis toujours avec toi  ! » lui a-t-elle dit.

      

     Beaucoup ont été bouleversé aussi de voir Jean Paul II, dont la devise est « Totus tuus », égrener son chapelet lors de la cérémonie d’accueil à la cathédrale de Yaoundé. Il priait…

       « Je suis la servante du Seigneur, que tout me soit fait selon sa Parole. » Voilà la devise de Marie. Elle nous conduit à Dieu en nous invitant à la pénitence, à prier pour les pécheurs et à nous convertir pour que le règne de Dieu, qui est celui de l’Amour, puisse s’étendre dans le monde. En nous consacrant à elle, nous entrons dans le Oui de Marie. Là est la vraie liberté…

       L’esprit de cette consécration est de rendre une âme intérieurement dépendante d’amour à la Très Sainte Vierge et, par elle, à Jésus lui-même. Se consacrer à Marie «Totus tuus»

        Se consacrer à Marie n’a de sens que si elle nous tourne vers le Christ et nous aide à vivre notre vocation dans le monde.

Commenter cet article