Pierre Teilhard de Chardin : l'homme en avant

Publié le par CCIT

     Né en 1881, Pierre Teilhard de Chardin fut un transhumant de la planète en quête de Dieu à travers l'histoire des hommes et de la nature. Un esprit scientifique à l'âme mystique
      Prêtre jésuite, géologue, paléontologue, il a été avant tout un inlassable chercheur épris d'absolu et de perfection. De sa naissance en 1881 en Auvergne à sa mort en 1955 à New York, des tranchées de la Première guerre mondiale à sa participation à la découverte en Chine d'un crâne asiatique préhistorique, de ses multiples expéditions à la rédaction de son Histoire de l'Univers, de l'amour d'une femme à l'amour de Dieu, Pierre Teilhard de Chardin a vécu dans une quête permanente de l'esprit et de la présence de Dieu. Rien n'est venu découragé sa foi pas même les cruelles incompréhensions de son Eglise à l'égard de sa pensée scientifique. Le portrait de Pierre Teilhard de Chardin force notre admiration et guide notre méditation.
     Entièrement construit sur des images d'archives, illustré de ses textes lus par le comédien Jacques Gamblin, le documentaire éclaire la profondeur spirituelle de la vie Pierre Teilhard de Chardin.

http://litbirthdays.files.wordpress.com/2009/04/de-chardin.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article